La compagnie

Historique

Le projet s’amorce en 2015 lors d’une discussion sur nos parcours respectifs dans les métiers de la danse. Elle nous conduira à questionner ce que nous sommes, nos perspectives et nos envies en tant que chorégraphe-danseur et pédagogue.

 

Nous décidons de nous retrouver en studio afin d’y rassembler nos idées pour générer une dynamique de recherche. Rapidement nous trouvons un terrain d’entente et privilégions un corps engagé physiquement.

Des actions telles que pousser, tirer, presser, repousser vont nous permettre d‘être en situation de danse, ainsi la création dans un espace commun commence.

Qui sont Roberte & Robert ?

Roberte & Robert sont deux personnages inventés, engagés dans une action unique , le POUSSER, action fondatrice du processus de création chorégraphique de leur première pièce dont le titre, Roberte & Robert devient celui de la compagnie.

A partir de là, ils décident d’appliquer le concept d’action unique à l’ensemble de leurs projets chorégraphiques. Pour cela, ils développent ce principe d’action unique en partant de leurs propres réflexions sur la danse, et de ce qu’ils perçoivent en la mettant en pratique corporellement.

C’est de cette expérience vécue qu’apparaît et s’invente la danse de Roberte & Robert.

CONTACT Artistique :

Lorenzo Dallaï et Sandrine Frétault

Lorenzo +33(0) 6 09 06 16 68

Sandrine +33(0)6 20 78 55 53