Wesen

WESEN

* WESEN : Essence d’un être, entité.

Dans la phénoménologie de la rencontre : Être en devenir, créature.

WESEN est avant tout un laboratoire de recherches tout terrain. 

Le dispositif à pour but d’observer et de provoquer des phénomènes de rencontres, d'entrecroiser les corps, d'engager artistes et acteurs dans l’immédiateté de l’action,  « Rencontrer ». Pour être à l’origine de la perception, pour trouver l’essence de la rencontre, sentir et mettre en jeu l’action qui fabrique un être, une créature fantasmé, hybride : Le WESEN.

 

Résidence Pouss'Culture

Le Département de l’Hérault et le Foyer de l’enfance de Montpellier se sont associés pour accueillir en résidence Roberte & Robert dans le cadre du travail préparatoire de la création WESEN.

L’équipe artistique est composée pour ce projet de 4 artistes : Axelle Carruzzo (metteure en scène), Sandrine Frétault (artiste chorégraphique), Lorenzo Dallaï (Artiste chorégraphique) et Cédric Matet (Photographe).

Une restitution du travail aura lieu début 2020

 ©Cédric Matet

Première phase de recherche

>  Atelier/résidence Danse Photo Vidéo 2019

Résidence Pouss'Culture dans le cadre du projet Wesen en collaboration avec Axelle Carruzzo du N.U. Collectif et Cédric Matet

Foyer Départemental de l’Enfance et de la Famille à Montpellier

 

Projet soutenu par :

 ©Cédric Matet

CONTACT Artistique :

Lorenzo Dallaï et Sandrine Frétault

Lorenzo +33(0) 6 09 06 16 68

Sandrine +33(0)6 20 78 55 53

La Compagnie Roberte et Robert est aidée au fonctionnement par la Ville de Montpellier et soutenue pour ces projets par la DRAC Occitanie - Ministère de la culture, la région Occitanie / Pyrénées-Méditerrannée et le département de l'Hérault