Acte I 

1/2

ACTE I

Le processus se résume à identifier une action vitale, par la nécessité d’être présent au monde, mais aussi une des actions fondamentale de la danse.

« Pousser » devient l’action de l’Acte I. Elle fabrique sa gestuelle, façonne la forme du corps, change les vitesses… L’environnement apparaît sous l’effet de l’action et des contraintes géométriques qui permettent de définir des zones d’actions et d’états. Le corps est totalement au service de l’action. Il n’y a pas d’anticipation esthétique de la chorégraphie. Elle s’écrit dans l’instant réel et vécu de la perception.

L’Acte I et l’Acte II sont des spectacles modulables qui s’adaptent selon les conditions d’accueil d’une durée d’environ 30 minutes. La régie technique est légère et les deux pièces chorégraphiques peuvent se jouer de manière indépendante ou à la suite. Notre démarche est de donner la possibilité à des petites structures d’offrir une programmation avec des artistes émergents, au-delà des lieux institutionnels.

Si au départ les spectacles ne sont pas spécifiquement orientés vers un jeune public, le fait de l’avoir montré à un jeune public a suscité sa curiosité. Nous attachons de l’importance aux rencontres possibles avec tous publics et le potentiel des échanges que cela engendre.

Soutiens et résidences :

DIFFUSION

Le 29 et 1  juillet 2018

> Acte I et Acte II

Mouvement sur la ville - Montpellier

Le 31 janvier 2018 à 16h

> Acte II

Maison Pour Tous Leo Lagrange - Montpellier

CONTACT Artistique :

Lorenzo Dallaï et Sandrine Frétault

Lorenzo +33(0) 6 09 06 16 68

Sandrine +33(0)6 20 78 55 53

La Compagnie Roberte et Robert est aidée au fonctionnement par la Ville de Montpellier et soutenue pour ces projets par la DRAC Occitanie - Ministère de la culture, la région Occitanie / Pyrénées-Méditerrannée et le département de l'Hérault